En savoir plus

Le Salon du livre de l’Outaouais, la Société de transport de l’Outaouais et l’Association des libraires du Québec s’unissent pour vous offrir de la lecture numérique gratuite. Ces suggestions sont toutes québécoises et vous donnent un avant-goût de la vaste collection de livres numériques d'ici disponibles actuellement.

Tous les autobus de la ville de Gatineau et plusieurs stations du corridor Rapibus vous proposent une sélection de nouveautés, de classiques et de livres à découvrir, renouvelée chaque saison. Le premier chapitre de chacun de ces livres est disponible pour téléchargement par l’entremise d’un code QR ou d’une adresse internet. Captez le code QR à l’aide de votre appareil mobile (Android, iPhone, iPad, etc.) ou tapez l’adresse internet et lisez! Vous aimez votre lecture? Découvrez la suite de l’histoire en achetant le livre sur LesLibraires.ca (en version papier ou numérique). Grâce à cette plateforme, vous pouvez également géolocaliser les librairies de la région.

Enrichissez votre parcours en autobus avec la lecture et profitez de la lecture numérique gratuite! En tout temps, vous êtes invités à partager vos lectures sur Facebook ou sur Twitter en utilisant le mot-clic #lireOut.

Ma lecture. Mon moment. Mon bus.

Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Québec par l’entremise de la SODEC.

Questions, commentaires ou suggestions ?
Problèmes techniques ?
Contactez-nous : info@alq.qc.ca / 514-526-3349

Comment télécharger un PDF et code QR
Pour visionner la vidéo du projet
Pour télécharger la vidéo