Étoiles tombantes

Étoiles tombantes

Auteur

Éditeur

Les Éditions Goélette

Feuilleter

Description

« Bonjour. Je m’appelle Thomas Bernedi et, dans une semaine, j’aurai cinquante ans. Je profiterai de cet anniversaire de naissance pour me donner la mort.« Je n’ai jamais vraiment vécu d’expériences traumatisantes. Je n’ai pas de dettes. Je ne crois pas en Dieu. Et je ne recherche surtout pas la pitié. Je suis ma propre victime.

« Vous êtes persuadés que la vie en vaut la peine ? Qu’elle en vaut la PEINE ? Je vous offre la possibilité de me sauver la vie. Qui que vous soyez, vous disposez de sept jours pour me convaincre de renoncer à mon suicide. »

Loin de susciter la sympathie des internautes, cette triste annonce de Thomas Bernedi suscitera plutôt l’intérêt d’un désaxé préparant la création d’un Nouveau Monde…

À travers l’univers voyeur et exhibitionniste d’une téléréalité, l’égocentrisme d’un suicidaire et la folie d’un désespéré, découvrez un monde où la mort est parfois la meilleure porte de sortie. Dans ce roman sombre, Ghislain Taschereau démontre encore l’absurdité caractéristique de l’humanité, dans une réflexion sur l’image d’une rare pertinence et avec une plume toujours aussi ironique et acérée.